Devenir partenaire
Votre entreprise peut faire un don à une association et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt. Ça s’appelle du mécénat et ça peut aussi concerner les très petites entreprises. Quels types de dons sont possibles ? Quels avantages fiscaux ? Comment faire pour bénéficier des avantages du mécénat ?
On répond
à vos questions !
- Faire un don à l’association
- Organiser une action solidaire (tombola, événement sportif…)
- Proposer un produit partage
- Devenir ambassadeur et nous aider à recruter de nouveaux donateurs
- Proposer votre propre projet de partenariat
Votre entreprise peut faire des dons sous 3 formes différentes :
- don en numéraire : c’est le don d’argent par votre entreprise,
- don en nature : c’est le don de matériel par votre entreprise,
- don de compétences : c’est la mise à disposition des salariés de votre entreprise auprès de l’association.
Avantage en visibilité montrant votre implication auprès de notre association sur tous nos supports de communication. Avantage fiscal : une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel. Attention, cette limite de 5 ‰ du CA annuel s’applique sur le montant du don et non la réduction associée. Parlez-en à votre expert-comptable !
Lorsque vous effectuez un don, un reçu fiscal vous sera accordé par l’Association Sourire de l’Enfant. Ce dernier, correspondra exactement à votre facture pour un don en nature ou votre paiement pour un don en numéraire.
Nos Sponsors
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Depuis 2019
réalisé avec le partenaire
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Depuis 2022
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en particulier à Halloween !
Depuis 2021
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Devenir partenaire
ou mécène de Sourire !
Vous partagez des valeurs, des objectifs ou des domaines d’intérêt similaires aux nôtres.
Contactez nous : par e-mail, téléphone ou sur le formulaire de contact en ligne. Exprimez votre intérêt pour un partenariat et expliquez comment votre collaboration pourrait bénéficier à l’association.
Présentez clairement votre idée de partenariat et identifiez les domaines de collaboration potentiels, tels que des projets communs, échanges de ressources, partage d’expertise ou soutien financier.
Vous partagez des valeurs, des objectifs ou des domaines d’intérêt similaires aux nôtres.
Contactez nous : par e-mail, téléphone ou sur le formulaire de contact en ligne. Exprimez votre intérêt pour un partenariat et expliquez comment votre collaboration pourrait bénéficier à l’association.
Présentez clairement votre idée de partenariat et identifiez les domaines de collaboration potentiels, tels que des projets communs, échanges de ressources, partage d’expertise ou soutien financier.
Entretenez une relation de confiance et transparence avec l’association en écoutant leurs besoins et en proposant des solutions mutuellement avantageuses.
Une fois l’intérêt confirmé, discutez des détails pratiques tels que les objectifs, les responsabilités, les ressources et les échéanciers du partenariat.
Formalisez l’accord par écrit si les termes de la collaboration sont acceptés par les deux parties. Utilisez un protocole d’accord, une convention ou un contrat de partenariat pour clarifier tous les aspects importants.
Mettez en œuvre les activités convenues après l’accord, suivez régulièrement les progrès et évaluez l’impact de la collaboration pour apporter des ajustements si nécessaire.
Une fois l’intérêt confirmé, discutez des détails pratiques tels que les objectifs, les responsabilités, les ressources et les échéanciers du partenariat.
Formalisez l’accord par écrit si les termes de la collaboration sont acceptés par les deux parties. Utilisez un protocole d’accord, une convention ou un contrat de partenariat pour clarifier tous les aspects importants.
Mettez en œuvre les activités convenues après l’accord, suivez régulièrement les progrès et évaluez l’impact de la collaboration pour apporter des ajustements si nécessaire.
Mettez en œuvre les activités convenues après l’accord, suivez régulièrement les progrès et évaluez l’impact de la collaboration pour apporter des ajustements si nécessaire.